Aller au contenu principal
Fermer

Syz renforce son équipe de banque privée en Suisse
information fournie par Agefi Asset Management 08/10/2019 à 16:30

(NEWSManagers.com) -

Banque Syz renforce son équipe en Suisse avec le recrutement de deux banquiers privés, Mehdi Lakhdar et Andrea Bodini-Nocent, qui développeront et serviront la clientèle respectivement depuis Genève et Lugano. Ils sont tous deux rattachés directement à Lorenzo Romano, head of Switzerland and Europe, basé à Genève.

Selon un communiqué, l' arrivée des deux banquiers privés expérimentés s' inscrit au cœur de la stratégie développement de la banque en Suisse, et de son désir de répondre aux besoins très spécifiques d' une clientèle exigeante locale. Les deux banquiers se concentreront entre autres sur le développement d' une clientèle d' entrepreneurs.

Basé à Genève, Mehdi Lakhdar a plus de dix ans d' expérience dans le secteur bancaire et est certifié par la Swiss Association for Quality (SAQ) en conseiller à la clientèle (CNWA). Il a assumé plusieurs rôles en contact direct avec la clientèle auprès d' institutions bancaires suisses et internationales telles qu' UBS et Barclays, et plus récemment chez la Banque Cantonale de Genève. Proche de la culture du modèle de Syz, il apporte un réseau étendu d' entrepreneurs locaux et internationaux travaillant en Suisse et une expérience avérée dans les solutions de prévoyance.

Andrea Bodini-Nocent est basé à Lugano. Il a construit son expérience dans le domaine du corporate advisory, en couvrant différentes opérations de fusion et acquisitions de sociétés de capitalisation moyenne. Plus récemment, il travaillait pour les marchés internationaux au sein de la division Private Banking d' EFG au Luxembourg.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le député de la Somme François Ruffin, le 24 janvier 2026 à Tours   ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 14.02.2026 10:31 

    Un président ne devrait pas toucher tout ça. C'est en substance le message porté par François Ruffin qui, pour son annonce de candidature, a assuré que, lui à l'Elysée, il se paierait au Smic. De quoi s'attirer des accusations de populisme et démagogie. Arguant ... Lire la suite

  • Stockage d'hydrogène Entech. (crédit : Entech)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 14.02.2026 10:30 

    C'est officiel : on a généré plus d'électricité en Europe en 2025 avec le solaire et l'éolien qu'en brûlant du gaz ou d'autres combustibles fossiles, soit 30% du total pour les uns contre 29% pour les autres. Et en tout pour les renouvelables très exactement 13% ... Lire la suite

  • Patrick Pouyanné (PDG de TotalEnergies) : "On est la plus profitable des majors pétrolières !"
    information fournie par Ecorama 14.02.2026 10:30 

    A l'occasion de la publication des résultats annuels du groupe, Patrick Pouyanné, président-directeur général de TotalEnergies , était l'invité de l'émission Ecorama du 13 février 2026, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com.

  • un billet de 100 dollars en feu (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 14.02.2026 10:30 

    Par François Rimeu, Stratégiste senior, Crédit Mutuel Asset Management Avant de se projeter sur ce qu'il va se passer sur le dollar dans le futur, il faut analyser les raisons de la baisse de la devise américaine au cours des 12 derniers mois. La théorie économique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...